STAGE D'ÉTÉ

STAGE D'ÉTÉ

10/12/2018

« Exercices Zen et Création spontanée »
La fête des cinq éléments !
Du 20 au 24 août 2019 à Sault

L'été, en relation avec l'élément Feu, soutient la créativité et l'expression de la joie en soi et dans la nature environnante. Dans un cadre qui favorise l'apaisement et la détente, venez partager et ressentir les éléments de la nature, en réponse aux besoins de votre corps...

PROGRAMME
Lors de ce stage sera abordée, de façon pratique, la théorie des 5 éléments de la Médecine Traditionnelle Chinoise, par rapport à vos questions, les sujets qui vous intéressent et, grâce aux exercices Zen, au Shiatsu, à la voix chantée et au mouvement dansé, nous découvrirons ensemble la relation possible entre nos sources de stress et les déséquilibres somatiques qui en découlent : tensions du dos, douleurs aiguës/chroniques, insomnies, faiblesse d'un organe...
Cette prise de conscience est le début d'une transformation naturelle, vers un meilleur équilibre du corps et de l'esprit, une plus grande confiance en soi, des relations plus apaisées...

Mardi 20 août : respirer, s'apporter de la douceur, se relâcher... se laisser inspirer par le Métal.
Mercredi 21 août : renouveler la vie en soi et créer, dans un mouvement vers l'autre... à la découverte du Bois.

Jeudi 22 août : se déposer, s'ancrer, trouver sa place, se transformer et intégrer... à la rencontre de la sagesse de la Terre.
Vendredi 23 août : faire confiance, se laisser guider, glisser dans le mouvement de la vie...  se relier à l'élément Eau.
Samedi 24 août : découvrir ses ressources, s'exprimer, donner et recevoir… explorer le Feu.

Animé par Stéphan Sallé-Pierret, Praticien et enseignant Zen Shiatsu et Leïla Larose, Artiste et Art-thérapeute - http://www.creationspontanee.fr/

Ce stage se veut être une réflexion accompagnée d'une expérimentation à partir des concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise et ne doit pas être considéré comme une substitution à un diagnostic ou une pratique médicale. Il n'a, en aucun cas, pour fonction d'établir un diagnostic au sens occidental du terme ni d'effectuer un quelconque pronostic sur l'évolution d'une maladie.


INSCRIPTION
Stage ouvert à tous, aucun pré-requis. Le nombre de participants est de 2 minimum et 6 maximum. Vous pouvez télécharger la fiche vous précisant les modalités d'inscription : Fiche d'inscription stage d'été 2019


TARIF
Stage : 360€
Des facilités de paiement sont possibles


DATES - HORAIRES
Mardi 20 au samedi 24 août : 9h30 - 12h30 et 14h30 - 18h30


LIEU

23 Clos de la Garance - 84390 SAULT


HEBERGEMENT

- au gîte Musicandine, chez Catherine au cœur du vieux village de Sault, à 10 minutes à pied du lieu de stage. Cet appartement de 60m² pour 2 personnes est à partager avec chambres séparées, salle de bain, toilettes, cuisine et vaste séjour/salon - Gîte Musicandine.
- le gîte Pilpoil est situé au cœur du village de Sault et à 10 minutes à pied du lieu de stage. Une chambre dans le gîte peut accueillir plusieurs personnes, ce qui réduirait le coût. On peut y séjourner une seule nuit et des repas sont proposés à partir de 4 personnes minimum. Il est également possible d'y préparer ses repas - Gîte Pilpoil.
- le camping du Défends propose des Mobil home pour un minimum de 2 nuits du 02 avril au 30 novembre. Les Mobil home peuvent accueillir 2 personnes. Ce camping est à 20 minutes à pied du lieu de stage par un chemin nature - Camping du Défends.
- le gîte Saint-Hubert est situé à 20 minutes de Sault en voiture, sur la commune de Monieux face aux Gorges de la Nesque. Dortoirs et logements individuels pour 4 personnes. Elisabeth se tient à votre disposition pour organiser au mieux votre séjour - Gîte Saint-Hubert.
En fonction des inscriptions et selon le souhait de chacun, nous pouvons mettre les participants en relation pour réduire les frais (hébergement, co-voiturage...).





Top