La fête du Shiatsu
« Au Cœur de l'été indien »
Le Shiatsu a un lien profond avec le corps et la Terre. En effet toucher le corps, de façon parfois profonde, superficielle, mais toujours subtilement et en douceur, nous renvoie à notre enveloppe corporelle, à la façon dont nous avons été touchés dans l’enfance, aux épreuves liées à son vécu. Cela peut nous apaiser sur le moment ou soulever en nous de vives réactions insupportables. L’apaisement véritable apparaît lorsque nous nous sommes réconciliés avec cette enveloppe, qui elle-même dépend de notre état d’esprit, d’où, afin de vivre plus heureux avec ce et ceux qui nous entourent, « Au Cœur du Shiatsu », l’incontournable réconciliation entre le corps et l’esprit.
« La sympathie et la compassion pour le patient sont très importants en diagnostic oriental. Le diagnostic par le toucher est une affection maternelle envers le patient pour sentir sa douleur. Cela signifie que vous n'êtes pas en train de traiter le problème du patient, mais plutôt de partager sa peine. » Shizuto Masunaga
Nous sommes alors enclins à entrer plus intimement en relation avec la planète, à la respecter davantage, parce que le corps est en symbiose avec elle. La période de l’« été indien », en relation avec l’élément terre, comme à chaque saison, à chaque respiration, à chaque mouvement, au cœur de chaque instant, est un moment de transition propice à de nouvelles transformations, celui des récoltes qui vient nourrir celles déjà accomplies tout au long de l’année… C’est pourquoi nous proposons ce temps de partage, cette fête du Shiatsu à cette période, afin de faire le lien entre la fin de l’année précédente et le début de la nouvelle année d'apprentissage.
Ce week-end est accessible aux étudiant•es de l’école qui le souhaitent. La participation financière est libre, et chacun apporte une préparation de son choix, selon son inspiration (une salade, une quiche, une tarte, des fruits…) pour le déjeuner, à partager tous ensemble.
Nourrir le corps par une alimentation saine, qu’elle soit d’ordre physique (exercices, sommeil, alimentaire…), psychique ou mentale (émotions, films, lectures, relations…), est important pour que l’esprit puisse s’exprimer et retrouver le chemin d’une vie simple et naturelle, celle pour laquelle l’être humain est constitué. Cette « nourriture » est indispensable pour retrouver une harmonie globale et, pour ceux que cela inspire, le Chemin plus élevé de la spiritualité.
Informations pratiques
LIEUX : 23 Clos de la Garance - 84390 Sault.
TARIF : participation libre.
INSCRIPTION : ouvert à tous les étudiantes et étudiants en cours de formation ou ayant participé à au moins une année d'apprentissage au sein de notre école.
HEBERGEMENT
DATES
Samedi et dimanche
HORAIRES
9h30-12h30 et 14h-17h
AU COEUR DU SHIATSU
Stéphan Sallé-Pierret
Praticien et enseignant Shiatsu
23 Clos de la Garance
84390 Sault
Consultation
- 23 Clos de la Garance - Sault