Témoignages

Découvrez les témoignages des consultants et étudiants en Zen Shiatsu.
Vous pouvez également ajouter votre témoignage.

Bienvenue sur la page des témoignages. Cet espace est le vôtre, vous pouvez y inscrire tous vos commentaires, impressions et appréciations. Pour ajouter un message, remplissez simplement le formulaire.

ETUDIANTS

Cette école offre un nouveau regard...

« L’école porte son nom à merveille puisque avec Stéphan et Leïla on va au cœur des choses... Cette école offre un nouveau regard, c’est un lieu convivial, d’échanges, de spontanéité et cela me fait énormément de bien.
J’ai débuté en tant que troisième année et en un an j’ai beaucoup appris, que ce soit dans la pratique et la théorie du Shiatsu, je me sens plus à l’écoute (de l’autre, de moi), plus ancrée, plus sûre de mon ressenti pour prodiguer un meilleur Shiatsu.
Le gros point fort de cette école c’est l’alliance Shiatsu et art thérapie. Ce sont, à mon sens, deux arts complémentaires, et je suis impressionnée de tout ce qui peut se passer lors d’un atelier animé par Leïla. L’art thérapie c’est LA découverte de cette année et je suis convaincue de mon évolution grâce à ça.
Merci infiniment à Stéphan et Leïla pour ce que vous faîtes et votre implication dans vos domaines et hâte de continuer à vos côtés pour la quatrième année. »


Laura, élève de fin de 3ème année
Après avoir effectué ses 2 premières années dans une autre école.

Un enseignement basé tout d'abord sur le ressenti...

« Merci pour cette 1ère année de formation au Zen Shiatsu. Merci pour votre écoute.
Cela m’a permis de prendre conscience de mes limites et d’en dépasser quelques-unes. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui. J’ai repris goût à la vie. J’ai commencé à donner des séances de Shiatsu à mes amis et à ma famille et, malgré mon peu d’expérience, j’ai eu de très bons retours et j’ai pu soulager certains maux et raffermir des liens affectifs.
J’ai conscience que l’enseignement que vous pratiquez, basé tout d’abord sur le ressenti, le respect et la compassion à l’autre en est la cause. L’intervention de Leila, à la fois artistique et ludique a contribué à faire tomber les barrières qui nous retiennent dans le don de soi qu’est la pratique. La profonde connaissance de Stéphan ainsi que son approche humble et sincère du Shiatsu font de votre formation une formation exceptionnelle.
Je reviens avec plaisir faire ma deuxième année avec vous « au cœur du Shiatsu ». »


Christine, élève de fin de 1ère année.

L'art-thérapie, un énorme plus...

« J'ai choisi cette école car elle correspond à 100% aux valeurs que je recherchai, à savoir, Humaine, à l'écoute et sans jugement. La pratique du Shiatsu est la base de cette école et le savant mixte avec l'Art thérapie apporté par Leila est un énorme plus pour cette formation. On prend le temps de sentir et ressentir, ce qui permet une grande intégration de la pratique. Un bel apprentissage que je conseille à qui veut bien l'entendre ! » 

Jocelyne, élève de fin de 1ère année.

Dans l'esprit du Zen Shiatsu de Sensei Masunaga...

« Formation dans l'esprit du Zen Shiatsu de Sensei Masunaga. J'aime cette école car je vis une grande qualité d'accueil, d'écoute et de disponibilité.
Les inter-actions avec les autres élèves sont enrichissantes – je les remercie – le partage se fait dans le respect de chacun, au rythme de chacun.
Le travail proposé conjointement par Stéphan en Zen Shiatsu et Leila, Création spontanée en art-thérapie, me permet d'apprendre et d'évoluer, c'est un véritable travail de fond en développement personnel. Cela se fait sur plusieurs années. Introspection nécessaire pour devenir praticienne de Shiatsu afin d'être, à mon tour, dans la capacité d'accueillir.
Les choix des ateliers sont adaptés aux  besoins des élèves, ils sont pertinents et sont renouvelés. Un grand merci à chacun de vous deux pour le chemin que nous avons parcouru ensemble. »
 

Valérie, élève de fin de 3ème année.

Donner, recevoir, cheminer et découvrir...

« J'ai commencé à me former au Shiatsu avec Stéphan l'année dernière et je dois dire que mes attentes ont été comblées. Le Shiatsu est une approche globale de la Personne, là où le Corps, l'Esprit et l'Energie ne font qu'un. Ecouter (Soi et l'Autre), Ressentir, Donner, Recevoir, voilà les mots qui me permettent de cheminer et découvrir tout en douceur une nouvelle manière de vivre mon corps et mes émotions. Donner et recevoir un Shiatsu m'apaise, me ressource et me fait grandir. C'est avec joie que je poursuis mon enseignement pour cette nouvelle année. Joie de se retrouver pour apprendre et pratiquer cet Art dans une ambiance chaleureuse et respectueuse de chacun, quelques soient nos ressemblances et différences. Merci. »


Christelle - élève de fin de 1ère année

CONSULTANTS

« Suite à d'importants problèmes inflammatoires situés aux genoux, poignets, cervicales et de nombreuses séances de kiné restées sans résultat, j'en suis venue à consulter Stéphan pour une première séance de Shiatsu en aout 2018. Celle-ci a été déterminante pour moi tant sur le plan corporel que mental. J'ai commencé à me sentir beaucoup mieux, mes douleurs ont pratiquement disparu voire totalement pour certaines. Bien entendu c'est un long travail. Je continue donc dans cette voie avec l'aide de Stéphan. Je tiens à le remercier pour sa sincérité, sa patience, son investissement et bien sûr ses compétences. »
Catherine

« Dès la première séance de shiatsu, j’ai ressenti une profonde détente ; j’ai remarqué par la suite que je n’avais plus ce voile de tristesse qui survenait parfois sans aucune raison. J’ai donc renouvelé les séances qui m’apportent à chaque fois un grand bien-être. Je suis vraiment plus calme, j’ai retrouvé une bonne qualité de sommeil et ma relation avec mon entourage s’est nettement améliorée. C’est pour moi une vraie thérapie corporelle qui m’apporte un réel changement dans ma vie. Je remercie Stéphan Sallé-Pierret pour son écoute et pour ses soins car j’ai retrouvé une belle vitalité qui me remplit de joie. »
Brigitte

« Après un an de Shiatsu, le résultat est assez spectaculaire. Moi qui étais souvent fatigué et qui trouvais difficilement la motivation pour me lever le matin, j'ai retrouvé un bien-être physique et moral. La qualité d'écoute et les gestes de Stéphan m'ont permis d'effectuer un travail introspectif très riche, qui convoque l'enfance, les souvenirs, tout ce que le temps enfouit malgré nous. Ce fut donc parfois difficile mais au final, bénéfique. Je trouve dans les séances de Shiatsu un réel bien être et un temps pour moi, parenthèses de réflexions qui lient le corps et l'esprit, dans un équilibre nouveau. »
Dominique L.

« J'ai eu l'opportunité de me faire suivre par Stephan en séances de shiatsu et je dois dire que c'est un excellent praticien qui sait écouter et orienter le consultant. En très peu de séances j'ai pu constater une étonnante amélioration de mes symptômes et un véritable bien être. A recommander ! »
Mélanie

« J'ai 56 ans, j'en suis à ma seconde séance de Zen Shiatsu avec Stéphan, au départ je l'ai consulté pour des cervicalgies, mais la première séance de Shiatsu fût une expérience émotionnelle intense et m'a apporté beaucoup plus qu'un soulagement de douleurs physiques, j'ai pu remarquer dès le lendemain un retour de joie de vivre, un mieux-être global. Aujourd'hui 2 jours après la seconde séance, j'ai aussi pu remarquer ce retour de joie de vivre qui me pousse à un meilleur relationnel, dans le monde professionnel. Le ressenti est difficile à décrire point par point mais il s'agit effectivement d'un mieux-être qui je l'espère s'intensifiera au fur et à mesure des rendez-vous. Merci à Stéphan pour son écoute. »
Dominique B.

« Je suis une dame de 58 ans et avant de connaitre les activités de Stéphan, je souffrais d'un mal de dos terrible : cela se situait au niveau de la L4/L5 S1, (lombaire basse et sacrum) et à l'omoplate droite. J'avais bénéficié de soins d'ostéopathes, d'une chiropracticienne, et de plus ou moins bons kinésithérapeutes, en vain. J'étais stressée et je ne dormais plus : la nuit je mangeais pour essayer d'oublier un peu cette souffrance. En fait, je vivais en apnée au bord de la dépression nerveuse. En effet, j'avais subi quelques traumatismes psychologiques comme du harcèlement au travail suite à un changement de patron, et également des problèmes personnels graves. Cela fait bientôt deux ans que je reçois des séances de Shiatsu avec Stéphan : au départ deux fois par mois et depuis quelques temps une fois par mois. J'ai retrouvé le bien être que j'avais perdu depuis si longtemps, je n'ai quasiment plus mal au dos. J'ai pu reprendre mes activités sportives et ne souffre plus d'état dépressif car je prends les choses avec distance, j'ai repris confiance en moi.  »
Hélène

STAGIAIRES

Découvrir d'autres horizons...

« Ce stage de shiatsu et des 5 éléments fut un réel plaisir. Magnifiquement bien « orchestré » par Stéphan et Leïla que je remercie particulièrement. Les mouvements d'un corps, emportés par d'autres, le son d'une voix qui résonne et qui donne le ton pour donner notre envol, le toucher pour nos corps avec une folle envie de pratiquer le Zen shiatsu, tout était réuni dans une ambiance pleine d'énergie et sans jugement. Une vraie pédagogie et une belle envie de transmettre dans le respect de chacun. Je recommande ce stage à chacun d'entre vous qui avez peut-être envie de faire une petite parenthèse dans votre vie ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Venez comme vous êtes, Stéphan et Leïla feront le reste... Enfin n'oubliez pas que vous avez tout en vous ! Merci. »


Jocelyne - stage d'été 2018

Dans le ressenti et l'écoute de l'autre...

« Merci encore pour votre écoute ; ces horizons plein d’amour que je découvre ; vous m’avez aidé à découvrir des techniques mais dans le ressenti et l’écoute de l’autre ; dans la libération de nos peurs nos idées reçues ; nos angoisses et retenues. Merci pour votre harmonie, Stéphan et Leïla […] votre complémentarité et l’ouverture et créativité que cela a pu faire germer en nous. Groupe en parfaite harmonie, merci les filles cela a été génial de vous connaitre!!!!! de voir que nous avons toutes des peurs et faiblesses et que notre désir, c’est de surmonter tout cela pour aller vers l’acceptation et l’amour de l’autre. Je suis sorti apaisée, vidée et mon chemin s’ouvre plus clairement devant moi… »


Rita - stage d'été 2018

AU COEUR DU SHIATSU
Stéphan Sallé-Pierret

Praticien et enseignant Shiatsu

23 Clos de la Garance
84390 Sault

06 89 89 51 02

Consultation
Sault (84)

Torcy - Rentilly (77)