Stéphan Sallé-Pierret

  •  Praticien et enseignant en Zen Shiatsu
  •  Membre de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST)
  •  Consultant pour la Pitié Salpêtrière
  •  Magnétiseur – initié au Reiki en 2004 et 2005 dans la Lignée de Maître Usui
  •  Formé au massage ayurvédique en 2004
  •  Auteur d’un livre en 2001 : « Le manuel du parfait petit être humain »


Du bien-être à la connaissance de soi

Né en 1967, je me suis investi depuis une vingtaine d’années dans la recherche de la connaissance de soi. En 2002, je  débute un véritable travail sur mes émotions et mon corps. Je découvre également l’unité entre le corps, l’âme et l’esprit.
Puis je me forme au massage ayurvédique, ce qui me propulse dans le monde de la thérapie corporelle. J’intègre progressivement l’art du toucher et m’imprègne des principes premiers de l’alimentation selon l’Ayurveda (connaissance de la santé en Inde).

Je me forme au Zen Shiatsu en 2006, muri et intègre de plus en plus subtilement cet art. Je le pratique et l’expérimente pendant deux années à la Pitié-Salpêtrière sur des patients atteints de lithiases urinaires récidivantes. Les résultats sont au rendez-vous, comme le dit le Docteur Tostivint, Néphrologue, dans la préface de mon mémoire :

« Quant aux résultats obtenus, même s’il s’agit de résultats préliminaires au vu du faible nombre de patients étudiés sur cette très courte période, ils sont très encourageants, voire spectaculaires pour deux d’entre eux ».


Ces différentes expériences ont abouti à la création de l’école « Au Cœur du Shiatsu », lieu d’apprentissage, de créativité et de partage, où il est possible de se former au Shiatsu, recevoir des séances individuelles, participer à des stages ponctuels.
Je remercie mes parents, mes professeurs, mes aînés, tous ceux qui sur mon chemin m’ont accompagné, faisant de leur mieux afin de m’aider à croître. De toutes ses rencontres ont mûri les fruits, que je mets à votre service aujourd’hui.

Entre Ciel et Terre...

Le Shiatsu est un art où l'on ose « se laisser toucher », c'est-à-dire ouvrir son cœur à soi-même avec sincérité et honnêteté. C'est être porté(e) vers plus d'harmonie, choisir de recevoir ce qui est donné avec conscience parce que l'expérience dans le corps nous dévoile des ressources et une liberté insoupçonnées.

Puissiez-vous trouver ce contentement du cœur, découvrir des ressources nouvelles, être vous-même, dans les moments de bonheur ou douloureux, sourire à la vie, goûter aux merveilles qu’elle propose derrière les apparences !

Ma vision du Shiatsu

Le Shiatsu, originaire du Japon, est une discipline énergétique de détente. C’est une technique manuelle administrée par pression avec les pouces, les doigts et les paumes de mains…
Au-delà de cette définition, je souhaite partager avec vous ma propre perception de cette discipline et ce qu’elle m’inspire, au travers des nombreuses séances qu’il m’a été offert de donner et de recevoir. Voici donc un extrait de mon mémoire réalisé à partir de cas de lithiases urinaires récidivantes. Ce passage traite de la relation donneur-receveur, suivi d’un poème.

Lire la suite

AU COEUR DU SHIATSU
Stéphan Sallé-Pierret
Praticien et enseignant Shiatsu

23 Clos de la Garance
84390 Sault
06 89 89 51 02

Consultation
Sault (84)

Torcy - Rentilly (77)